Selon le Décret 2013-700 du 30 Juillet 2013, les armes et munitions doivent être conservées dans des coffres-forts pour armes ou dans des armoires fortes pour fusils afin d’éviter que des tiers non autorisés puissent s’en emparer.

Rappel de l’article 113 du Décret n° 2013-700 du 30 Juillet 2013 :

I. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d’armes à feu sont tenues de prendre toute disposition de nature à éviter l’usage de ces armes par un tiers.
II. ― Les armes à feu, leurs éléments et leurs munitions de catégorie A et B doivent être conservés :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit à l’intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux.
Les matériels des 6°, 8°, 9° et 10° de la catégorie A2, dont les systèmes d’armes ont été neutralisés, doivent être conservés dans des locaux sécurisés par une alarme audible de la voie publique et par des moyens de protection physique adaptés.
III. ― Les personnes physiques ou morales détentrices d’armes à feu, de leurs éléments de catégorie C et du 1° de la catégorie D doivent les conserver :
1° Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus ;
2° Soit par démontage d’une pièce essentielle de l’arme la rendant immédiatement inutilisable, laquelle est conservée à part ;
3° Soit par tout autre dispositif empêchant l’enlèvement de l’arme.
Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l’accès libre.

Nous pouvons vous proposer plusieurs modèles certifiés, en plusieurs tailles, adaptés aussi bien aux besoins des particuliers (chasseurs, associations de tir sportif,…) que des professionnels (Police, Police Municipale, Gendarmerie, Douane…) afin de mettre vos armes de poing ou vos fusils à l’abri et être ainsi en règle avec la Loi.

Serrures à clé, à combinaison mécanique ou électronique suivant les modèles.

Téléchargez la documentation Contactez-nous

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *